LEVER DU SOLEIL AU SOMMET DU PITON DES NEIGES
Ce lever du soleil est sans doute la récompense la plus attendue par tous les randonneurs courageux qui s’attaquent un jour à l’ascension du mythique Piton des Neiges. Tous rêvent de plonger le regard vers l’horizon et d’avoir la chance de pouvoir admirer les premiers rayons de soleil qui viennent caresser le toit de l’Océan Indien du haut de ses 3070m.
Je ne saurais dire pourquoi, mais au sommet du Piton des Neiges, le lever du soleil a une saveur particulière. Comme le sentiment d’assister à ce que la nature à de plus beau et de plus simple à offrir. Une sorte de renaissance qui touche chaque spectateur en plein coeur. Une énergie sans pareille qui nous traverse l’âme.
On est finalement peu de choses face à ce spectacle grandiose du cycle naturel. Mais curieusement, face à soi même, on est soudainement gagné par la sensation d’être les rois du monde. Et on se sent capables de gravir toutes les montagnes et de franchir tous les obstacles de la vie.
CONSEILS :
Attention, en haute montagne la météo peut changer très vite. Alors ne sous-estimez pas les températures qui règnent la nuit et même parfois en journée au sommet du Piton des Neiges. Il est généralement balayé par un vent glacial. Doudoune, polaire, gants, bonnet, coupe vent, vêtement imperméable, lampe frontale et une réserve de 2l d’eau minimum est l’équipement indispensable pour monter au Piton des Neiges, même si vous ne comptez pas vous attarder au sommet ou y passer la nuit. Sans cette équipement je vous conseille de renoncer purement et simplement à l’ascension.
Retrouvez toutes mes vidéos en vous abonnant à ma chaine Youtube
Suivez-moi sur Facebook & sur Instagram
Leave a reply